La production agricole et les systèmes agro-alimentaires d’un pays dépendent de nombreux facteurs, tels que la politique de l’Etat, le potentiel écologique, le niveau technologique, les aptitudes des producteurs agricoles et leurs initiatives. L’autosuffisance alimentaire constitue un objectif de la politique alimentaire du gouvernement du Sénégal.

Forte de son expérience et de son engagement à relever le défi, la CMGA à travers une agriculture moderne et durable s’est lancée depuis 2015 dans la culture du riz avec la marque KAROLINA.

La CMGA s’est lancée pour mission de transférer les meilleurs pratiques et technologies agricoles au Sénégal afin de nous garantir les rendements et un retour sur investissement conséquent

Il est impératif d’augmenter la production alimentaire et de la rendre plus accessible si l’on veut améliorer sensiblement la situation nutritionnelle des populations.

Les pratiques agricoles qui améliorent, en toute saison, la régularité du flux des différents produits alimentaires jusqu’aux consommateurs favorisent d’autant la sécurité alimentaire des ménages

Dans cette lancé, le groupe a pour ambition d’être Un acteur majeur dans la culture agricole.

En effet, la CMGA travaille pour développer les filières pommes de terre, oignions, haricots et tomates etc, dans le but d’absorber le maximum de jeunes vers une agriculture moderne.

Consommons LOCAL !!!

Lorsque vous optez pour une consommation local vous :

  • participez à l’économie locale ;
  • favorisez l’aide et le soutien aux producteurs locaux ;
  • respectez davantage l’environnement en limitant les intermédiaires (et donc le transport des marchandises).

Grâce à l’achat en circuit court, vous permettez aux producteurs de fixer leurs prix. En contrepartie, le consommateur est assuré d’avoir des produits de saison avec une bonne connaissance et traçabilité du produit, pour une alimentation mieux contrôlée. Tout le monde est gagnant !

Previous
Next

Triple sortex et très digeste, frais et sain, spécial bien être, Le riz KAROLINA est 100% sénégalais  produit par notre usine dans la vallé au nord du sénègal.

KAROLINA est la marque de référence en termes de qualité dans le secteur du RIZ local.

Le Sénégal est actuellement, avec une consommation de riz de 90 kg par habitant, l’un des plus gros consommateurs de riz de l’Afrique de l’Ouest.

Libéralisé  depuis 1996, le secteur du riz local, trouve en cette marque de référence, tous les standards d’un produit fini de qualité. 

karolina-image-10 (4)

Le potentiel productif d’une terre est déterminé par les conditions du sol et du climat, et par le niveau d’intrants et de gestion appliqués à cette ressource. Le type d’intrants, leur quantité et le calendrier ont également un effet majeur sur le rendement.

La CMGA s’est lancée pour mission de transférer les meilleurs pratiques et technologies agricoles au Sénégal afin de nous garantir les rendements et un retour sur investissement conséquent.